> Evènements de valorisation des entreprises

Evènements de valorisation des entreprises

28 novembre 2017 - Cérémonie Charte Qualité à la CMA94

Le 28 novembre 2017, la Présidente de la CMA94, Nicole RICHARD a remis la Charte Qualité Performance à une cinquantaine de chefs d'entreprises artisanales.

 

Cette soirée a également été l'occasion d'attribuer pour la 6e fois en Île-de-France la Charte Qualité Excellence. Il s'agit de Carole PRIEUR, gérante de l'entreprise AUTOMATISMES BOXES SERVICES à ALFORTVILLE. De même que la Charte Qualité Performance, la Charte Qualité Excellence s'inscrit dans une recherche de performance globale de l'entreprise, à laquelle s'ajoute une dimension complémentaire axée sur le développement durable. Cette Charte a pour objectif de valoriser des pratiques exemplaires en matière de développement économique, d'offre de produits et de services adaptés et plus respectueux de l'environnement. Sans oublier la stratégie, l'innovation, et la responsabilité sociétale de l'entreprise...

 

7 octobre 2017 - 12e Opération Tapis Rouge à Créteil Village (94)

Samedi 7 octobre 2017, pour la 12e année consécutive, plus de 50 artisans et commerçants de Créteil Village (94), labellisés qualité par leurs Chambres Consulaires, ont déroulé leur Tapis Rouge.

 

Aux côtés des représentants des Chambres Consulaires - Nicole Richard (Présidente de la CMA94), Frédéric Godebert (élu de la CMA94) et Khadija Lahlou (Élue de la CCI94) - Laurent Prévost (Préfet du Val-de-Marne), Catherine Proccacia (Sénatrice), Jean-François Mbaye (Député), Thierry Hebbrecht (Conseiller territorial du Territoire Grand Paris Sud Est Avenir délégué à Artisanat et au Commerce) et Alain Dukan (1er Adjoint de la Ville de Créteil), sont venus féliciter les professionnels récompensés.

 

La Présidente de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Val-de-Marne, Nicole Richard, a notamment souligné que « La longévité de cette opération, la qualité de l'offre commerciale et artisanale, le dynamisme de l'association, contribuent à citer régulièrement le quartier Créteil Village comme un exemple à suivre. »

 

13 mars 2017 - Cérémonie des « Oscars » de la CMA94

 

Le 13 mars 2017, la CMA94 organisait sa soirée des "Oscars", récompensant près de 80 artisans et apprentis dans différentes catégories.

 

Pour débuter la Semaine Nationale de l'Artisanat 2017, la Présidente de la CMA94, Nicole RICHARD a notamment félicité les 13 entreprises chefs d'entreprises qui ont reçu la Charte Qualité Performance mais également les titulaires de la Charte Qualité qui se sont lancé de nouveaux défis en obtenant la qualité d'Artisan d'Art, la Médaille de la Formation Professionnelle ou le Prix de l'entreprise innovante en Val-de-Marne.

 

 

2 février 2017 - 32 artisans du territoire de Roissy Pays de France obtiennent le label « Charte Qualité »

Dans le cadre de leur convention avec Roissy Développement, agence de développement économique de la Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France, la CMA 95 et la CMA 77 ont mis en place le dispositif «Charte Qualité». Lors de la cérémonie de remise des prix jeudi 2 février, 32 artisans ont reçu leur attestation officielle Charte Qualité.

Pour la 3e année consécutive, des artisans du territoire de Roissy Pays de France ont pu bénéficier du dispositif «Charte Qualité». Cette démarche volontaire comprend un audit réalisé par un conseiller économique de la CMA95 ou de la CMA77 (entrée dans la démarche en 2016) qui leur délivre des conseils personnalisés. Le rapport comporte une analyse des points forts de l'entreprise ainsi que des propositions d'actions à mettre en œuvre. A travers 3 modules : confiance, performance et excellence, les lauréats peuvent mesurer leur progression, en matière d'accueil du client, de management et de développement durable. Si les artisans répondent à tous les critères du label, ils reçoivent la certification «Charte Qualité». Ce dispositif permet donc de valoriser le savoir-faire et le professionnalisme des artisans.

Ce label est valable un an à compter de la date d'attribution. Le comité de sélection qui s'est réuni le 20 décembre 2016 a attribué la «Charte Qualité» à 32 entreprises artisanales, dont 12 nouvelles, 18 renouvellement du module «Confiance», et pour 2 artisans, le niveau supérieur «Performance», après avoir répondu aux 330 critères qualitatifs et réglementaires correspondants.

 

 

 



Archives : [ 2008 ]  [ 2009 ]  [ 2010 ]  [ 2011 ]  [ 2012 ]  [ 2013 ]  [ 2014 ]  [ 2015 ]  [ 2016 ]  [ 2017

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google +
Activité :
Localisation :